Portishead - Rock en Seine - Domaine national de Saint-Cloud - 23/08/2014 - Compte-rendu de concert - Concert review

SILENCE
Portishead joue à Rock en Seine. Sans concession


Six musiciens accompagnent Beth Gibbons au chant. Le groupe est concentré sur l'exécution de sa musique. Contrairement à la légende le public ne suit pas le concert dans un silence religieux. A ma droite mes voisins de concert sont joyeusement ivres et bavards. Mes voisins de gauche râlent sur le manque d'interpellation du public par la chanteuse. Moi ça ne me gêne pas, nul besoin de communication verbale, la dame m'interpelle totalement par son chant magnifique d'oiseau blessé. L'éclairage est splendide, tout en discrètes nuances. Les vidéos projetées renforcent à merveille les émotions imprimées par la musique. Les sonorités sont variées, du trip hop du premier album aux atmosphères complexes des deux autres albums. Le tout est invariablement émotionnel et passionnant.
Un concert sans concession, brut, violent, subtil, magnifique.


Fin de la deuxième journée de Rock en Seine en ce qui me concerne. A demain.

* Setlist :
  1. Silence
  2. Mysterons
  3. The Rip
  4. Sour Times
  5. Cowboys
  6. Wandering Star
  7. Machine Gun
  8. Over
  9. Glory Box
  10. Chase the Tear
  11. Threads
Encore:
  1. Roads
  2. We Carry On


Retour au début de mon compte-rendu de Rock en Seine 2014
Portishead - Rock en Seine - Domaine national de Saint-Cloud - 23/08/2014 - Compte-rendu de concert - Concert review Portishead - Rock en Seine - Domaine national de Saint-Cloud - 23/08/2014 - Compte-rendu de concert - Concert review Reviewed by Concerts expos by Pat on septembre 03, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire