Claude Nori - Exposition - Maison Européenne de la Photographie - Paris - du 05/09 au 04/11/2012

La MEP expose le photographe et éditeur Claude Nori. L'exposition est découpée en deux parties, l'une sur l'aventure éditoriale (les éditions Contrejour avec la publication d'un journal et de livres d'autres photographes), l'autre sur l'oeuvre personnelle de Claude Nori en tant que photographe. J'ai surtout visité la deuxième partie.
Les photographies de Claude Nori sont une
bouffée d'air frais et une idée du bonheur. De nombreuse photographies ont pour sujet un bord de mer italien (Claude Nori est fils de parents émigrés italiens) où l'appareil capte les vacances et les flirts d'adolescents ou de jeunes adultes souriants et heureux.
Je ne connaissais pas ce photographe. J'ai été conquis. Chaque cliché me donne envie d'en savoir plus, de savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, ce qui va se passer. J'aime beaucoup ce type de photo qui donne à voir et à imaginer. Bref je recommande vivement cette exposition.
 
 
Claude Nori - Exposition - Maison Européenne de la Photographie - Paris - du 05/09 au 04/11/2012 Claude Nori - Exposition - Maison Européenne de la Photographie - Paris - du 05/09 au 04/11/2012 Reviewed by Concerts expos by Pat on octobre 21, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire