Dark Tranquillity - Insomnium - Trabendo - Paris - 30/09/2010 - Compte-rendu de concert - Concert review

SOMBRE TRANQUILLITE

Belle affiche ce soir au Trabendo avec deux groupes très agréables.

* Insomnium
Les pochettes et les textes d'Insomnium évoquent le doom metal. Les morceaux possèdent d'ailleurs de nombreux passages lents et mélancoliques. En concert ces influences s'estompent au profit d'un death metal mélodique pêchu. Le groupe assure une bonne prestation. Un très bon moment.

Setlist :

  1. Equivalence
  2. Down With the Sun
  3. Where The Last Wave Broke
  4. Drawn to Black
  5. Weather the Storm
  6. The Harrowing Years
  7. The Gale
  8. Mortal Share
  9. The Killjoy
  10. Weighed Down With Sorrow

 * Dark Tranquillity
Une tuerie. Une ambiance de folie. Un public conquis. Une osmose, une vraie. Superbe.
En fait je ne connaissais pas Dark Tranquillity, sauf de réputation. Ce soir c'est donc une découverte. Dark Tranquillity joue un death metal avec riffs très soutenus et synthès mélodiques. Dès le début le son est impeccable, puissant et enveloppant. Des vidéos sont diffusés durant tout le concert en fond de scène. Très bien réalisées, ces vidéos participent pleinement au spectacle, complètant et dynamisant le show d'une manière très intelligente.

Dark tranquillity - The fatalist (video projection) from nsundin on Vimeo.

Véritable bête de scène, le chanteur est AU CONTACT de la foule. Il sert les mains des spectateurs, monte sur les épaules, chante corps à corps, SOURIT, discute énormémement (sans que celà ne gêne en rien le rythme du concert) et n'hésite pas à se lancer dans deux stage diving. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste et participent également à cette agréable fusion entre le groupe et la foule. Les morceaux sont prenants et stimulants. A nouveau je ne connaissais pas et je suis conquis. Pour moi la setlist est parfaite, piochant dans différents styles (plus ou moins agressifs) et la construction du concert est impeccable, le groupe installant très rapidement une ambiance magique. Les connaisseurs dans le public semblent eux aussi apprécier, hurlant leur satisfaction. La fosse devient dès lors une marée tempétueuse et HEUREUSE. Je n'avais jamais vu autant de stage diving et de slams en un seul concert. C'est quasiment slam sur slam. Un très très bon concert, alliant un groupe ultra efficace à un public très réceptif et participatif.




* Setlist :
  1. At the Point of Ignition
  2. The Fatalist
  3. Damage Done
  4. Lost To Apathy
  5. One Thought
  6. The Wonders At Your Feet
  7. The Gallery
  8. Monochromatic Stains
  9. Icipher
  10. Shadow in Our Blood
  11. Punish My Heaven
  12. Misery's Crown
  13. Haven
  14. Dream Oblivion
  15. Iridium
Rappel/ Encore:
  1. Final Resistance
  2. The Sun Fired Blanks
  3. ThereIn
  4. Terminus (Where Death Is Most Alive)

Dark Tranquillity - Insomnium - Trabendo - Paris - 30/09/2010 - Compte-rendu de concert - Concert review Dark Tranquillity - Insomnium - Trabendo - Paris - 30/09/2010 - Compte-rendu de concert - Concert review Reviewed by Concerts expos by Pat on septembre 30, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire